Conseils pour la peau | Bepanthen Belgium
Switch Language

Conseils pour la peau

Nous ne contrôlons pas toujours l'apparence de notre peau, sa sensation et sa sensibilité. De nombreuses propriétés sont déjà établies à la naissance. La peau de l'un est plus sensible que celle de l'autre. Parfois, la peau est stimulée par des agressions extérieures ou votre peau change parce que vous changez.

Bepanthol grandit avec vous

Que vous soyez enceinte, maman ou papa d'un bébé, d'un bambin ou d'un adolescent, Bepanthol® soutient votre peau, tout au long de votre vie.

Quand faut-il utiliser un onguent ou une crème?

Bepanthol Tattoo

Un onguent est essentiellement composé de graisse. Après l’application, une fine couche de graisse reste généralement sur votre peau pendant un certain temps. En plus de soins intensifs, un onguent protège également la peau contre les agressions extérieures. Idéal pour les tatouages.

En savoir plus sur Bepanthol® Tattoo.

Bepanthol Crème Hydratante

Une crème est principalement composée d'eau à laquelle de la graisse a été ajoutée. Elle s'étale assez facilement, pénètre rapidement et a un effet protecteur, réparateur, apaisant et rafraîchissant sur la peau.

Idéale pour la peau sèche et sensible du visage ou du cou, ou la peau rugueuse et sèche des mains, pieds et jambes.

En savoir plus sur Bepanthol® Crème Hydratante.

* Bepanthol® contient de la pro-vitamine B5. Cette substance a la propriété bien connue de soutenir la régénération naturelle de la peau

Conseils pour garder une peau souple, douce et résistante

  • Ne prenez pas de douches trop chaudes qui dessèchent la peau.
  • Le savon associé à de l'eau chaude peut assécher la peau. Ne prenez pas de douches trop longues (maximum 10 minutes) et trop chaudes (maximum 38°C). Aussi plus respectueux de l'environnement!
  • Le savon et les produits d’hygiène pour votre peau et vos cheveux éliminent la saleté, mais dégraissent également la peau. Privilégiez des produits doux pour affecter le moins possible les graisses naturelles de votre peau.
  • Le chauffage et la climatisation réduisent l'humidité dans l'air. Ce qui peut dessécher la peau. Placez des récipients d'eau près des radiateurs et veillez à aérer régulièrement votre maison. Les plantes assurent également un air sain dans la maison.
  • Après un bain ou une douche, il est préférable de se sécher en tamponnant au lieu de frotter. De plus, il peut être utile de reconstituer la couche de graisse naturelle de la peau. Appliquez par conséquent une crème sur votre corps. La crème Bepanthol® est conçu à cette fin. 
  • Les agressions extérieures peuvent aussi dessécher votre peau. Pensez par exemple à une brise hivernale froide et à vos joues et aux articulations de vos mains desséchées. La chaleur et le soleil peuvent également dessécher considérablement votre peau. Protégez la peau exposée, hiver comme été, avec Bepanthol® Crème Hydratante.
Bepanthen Curve Image Donker Blauw

Nos produits

Bepanthen Eczema 20g

Bepanthen Eczema

Dès les premiers signes d'eczéma léger à modéré. Soulage les démangeaisons et les rougeurs en 30 minutes et soutient la régénération naturelle de la peau. Sans cortisone.

Bepanthol Onguent Bébé 100g

Bepanthol Onguent Bébé

Bepanthol® Onguent Bébé apaise la peau bébé dès les premiers signes de rougeurs, protège et soutient également la régénération naturelle de la peau, grâce à la pro-vitamine B5.

Bepanthol Tattoo

Bepanthol Tattoo

Protection douce avec de la pro-vitamine B5 pour une régénération rapide de la peau*. 
Testé dermatologiquement sur une peau tatouée. Sans parfum ni conservateur.

Bepanthen Gel Cicatrisant 4 en 1

Bepanthen Gel Cicatrisant 4 en 1

Bepanthen® Gel Cicatrisant 4 en 1 est un " hydrogel intelligent " qui accélère la cicatrisation, soulage immédiatement, aide à prévenir les infections et diminue le risque de cicatrices. Ne contient pas de parabène, de colorants ou de parfum. Convient à toute la famille.