Switch Language

Gerçures

Les gerçures sont des crevasses qui apparaissent sur la peau lorsqu’elle est très sèche. Les gerçures apparaissent le plus souvent sur les doigts, les mains, les talons, les pieds et les lèvres. Ce sont en effet les parties du corps qui endurent le plus. Pensez par exemple au savon, au détergent, la formation de callosités en cas de charge ou de changements de température. Non seulement les gerçures ne sont pas esthétiques, mais elles sont aussi gênantes.

Les mamelons des jeunes mamans qui allaitent peuvent se dessécher.

Découvrez ici comment prendre soin et adoucir les mamelons.

Comment apparaissent les gerçures?

Si la couche cornée est en bon état - taux d'humidité adéquat – elle peut protéger de manière optimale et la peau est souple, douce et résistante.

Une peau sèche a perdu en graisse. Non seulement la rétention hydrique n’est plus optimale mais la peau est moins élastique. En conséquence, en cas d’effort ou d’utilisation intenses, la peau ne peut plus bouger en douceur. Des fissures superficielles peuvent alors apparaître sur la peau et des gerçures peuvent se former.

Petite affection hivernale

A l'extérieur, les températures diminuent, à l'intérieur le chaleur augmente. Ce qui implique une atmosphère sèche et un risque de peau sèche. Vos mains et vos lèvres sont particulièrement rugueuses. La peau sèche et durcie autour de vos ongles et la peau rugueuse et sèche sur vos articulations et vos lèvres sont extrêmement sensibles aux gerçures.

Petite affection estivale

Par temps chaud, nous aimons porter des sandales! Ce que vous ignorez peut-être, c'est que vos pieds et surtout vos talons ne sont pas protégés. Ils se protègent dès lors eux-mêmes en formant des callosités  et des crevasses se forment plus facilement dans les callosités.

Comment prévenir les gerçures

Il est très difficile de se débarrasser de gerçures. Et les gerçures réapparaissent bien souvent au même endroit. Gardez la peau souple, douce et résistante avec Bepanthol® Crème Hydratante. Cette crème gras garde la peau souple, douce et résistante et laisse une fine couche protectrice sur la peau tout en la laissant respirer. 

En savoir plus sur Bepanthol® Crème Hydratante

Comment soigner les  gerçures

La fine couche de Bepanthen® Gel Cicatrisant 4 en 1 sur la plaie empêche moins d'eau de s'évaporer. La peau restera mieux hydratée et cela lui permettra de récupérer de manière optimale.

En savoir plus sur Bepanthen® Gel Cicatrisant 4 en 1.

Conseils

  • Protégez vos mains en hiver. Portez des gants.
  • Portez des chaussures et des pantoufles appropriées et qui soutiennent bien vos pieds.
  • Hydratez, hydratez, hydratez avec Bepanthol® Crème Hydratante.
  • Portez des gants quand vous utilisez des produits d’entretien.
Curve Image Wond

Articles à propos de plaie

Nos produits

Bepanthen Gel Cicatrisant 4 en 1

Bepanthen Gel Cicatrisant 4 en 1

Bepanthen® Gel Cicatrisant 4 en 1 est un " hydrogel intelligent " qui accélère la cicatrisation, soulage immédiatement, aide à prévenir les infections et diminue le risque de cicatrices. Ne contient pas de parabène, de colorants ou de parfum. Convient à toute la famille.

Bepanthol Crème Hydratante 50g

Bepanthol Crème Hydratante

Bepanthol® Crème Hydratante hydrate, adoucit et rafraîchit la peau sèche. Soutient la régénration de la peau grâce à la pro-vitamine B5. Convient à toute la famille. 

COSMÉTIQUE - En vente en pharmacie, pharmacies en ligne, parapharmacie et drogueries.

Bepanthol Crème Hydratante existe aussi en format 50g, un tube plus petit et facile à emporter comme crème pour les mains pour hydrater les mains sèches.