10 conseils de soins après-tatouage | Bepanthen Belgium
Switch Language

10 conseils| Soins après-tatouage

Le soin après-tatouage est important, mais aussi très personnel, tout comme votre tatouage. Ce qu'une personne apprécie, une autre peut ne pas l’apprécier. De nombreux éléments entrent en ligne de compte pour obtenir le meilleur résultat final possible.

Conseil soin après-tatouage| Sans additifs inutiles

1. Pour les soins après-tatouage, utilisez de préférence des produits sans parfum et autres additifs

Conseil soin après-tatouage | Laissez respirer votre tatouage

2. Ne ‘remballez’ pas votre tatouage, laissez-le sécher à l'air. Ceci favorisera le processus de régénération naturelle de la peau

Conseil soin après-tatouage | Les rayons UV

3. Évitez le banc solaire ou la lumière directe du soleil pendant au moins deux semaines! Les rayons UV endommagent la peau. Même si votre tatouage est guéri, il peut s'estomper. Utilisez une bonne protection solaire pour une protection maximale.

Conseil soin après-tatouage | Sensible ou rouge?

4. Il est normal qu'un nouveau tatouage soit sensible ou rouge. Si cela dure plus de 3 à 4 jours, consultez votre médecin. 

Conseil soin après-tatouage | Tatouage qui transpire

5. Les premiers jours qui suivent votre tatouage, vous pouvez avoir l’impression que votre tatouage "transpire". Le liquide est clair ou légèrement coloré. C'est normal, cela ne signifie pas que votre tatouage perce tout d'un coup. En cas de doute, consultez votre tatoueur.

Conseil soin après-tatouage | Tatouage qui pèle

6. Après quelques jours, la peau supérieure pèlera, tout comme en cas de brûlure. Inutile de gratter ou de triturer votre peau, vous risquez réouvrir la blessure de votre tatouage. Vous pouvez tapoter doucement sur les démangeaisons et appliquer Bepanthol® Tattoo.

Conseil soin après-tatouage | Maintenir au sec

7. Evitez de trop mouiller votre tatouage au cours des deux premières semaines, dans un bain ou en nageant par exemple. Une visite au sauna est également déconseillée pendant cette période. Vous pouvez prendre une douche en toute sécurité; un moyen parfait pour garder votre tatouage propre.

Conseil soin après-tatouage | Gardez le tatouage propre

8. Il est très important de nettoyer votre tatouage avec des mains propres. Assurez-vous également que des poils de chat ou des peluches de votre pull en laine vierge ne s’y collent pas. Un nouveau tatouage est comme une blessure ouverte, ne l’oubliez pas.

Conseil soin après-tatouage | Le sport

9. Évitez les entraînements pendant le processus de régénération de la peau. Si la peau bouge trop, la période de récupération sera plus longue. La peau peut être endommagée pendant l'entraînement.

Conseil soin après-tatouage | Conseils de l'expert

10. Demandez toujours conseil à votre tatoueur. En tant qu’expert, il pourra certainement vous donner des conseils sur la meilleure façon d'aborder les soins après-tatouage.

Un soin responsable| Bepanthol le guide de soin après-tatouage

Que ce soit votre premier ou onzième tatouage, un suivi responsable est important. Tout ce que vous souhaitez est qu’il soit réussi, que le résultat soit joli et que votre peau récupère bien.   Par conséquent, suivez les conseils de votre artiste-tatoueur.  Bepanthol® a par ailleurs établi un guide pratique de soins après-tatouage pour l'entretien de votre nouveau tatouage.

>> Cliquez ici pour télécharger <<

Un soin responsable | Les avantages de Bepanthol Tattoo

  • Soutient la régénération naturelle de la peau grâce à la présence de pro-vitamine B5
  • Aide à prévenir la déshydratation
  • Sans parfum
  • S’applique facilement *

**Consumer Survey, n=275, mei 2020

Pourquoi un onguent gras pour un tatouage? | Onguent de tatouage vs crème de tatouage

Les soins après-tatouage doivent contenir un pourcentage élevé de matières grasses et Bepanthol® Tattoo en contient. Bepanthol® Tattoo est un onguent «gras» qui laisse une fine couche protectrice sur la peau. Ceci est important pour les soins après-tatouage car la peau est ainsi protégée contre les agressions extérieures. Les crèmes contiennent plus d'eau et ne laisse pas de fine couche de protection sur la peau. C'est la raison pour laquelle,  nous recommandons un onguent au lieu d'une crème.

-Dick van Leeuwen – Medical Advisor chez Bayer

* Ne pas utiliser sur une peau ouverte.
Ce texte a été rédigé en collaboration avec Rob Webster de Tattoo Planet Magazine.

Image

Tattoo producten

Bepanthol Tattoo

Bepanthol Tattoo

Protection douce avec de la pro-vitamine B5 pour une régénération rapide de la peau*. 
Testé dermatologiquement sur une peau tatouée. Sans parfum ni conservateur.

Bepanthen Derma Crème hydratante 50g

Bepanthen Derma Crème hydratante

Bepanthen® Derma Crème hydratante hydrate, adoucit et rafraîchit la peau sèche. Soutient la régénration de la peau grâce à la pro-vitamine B5. Convient à toute la famille. 

COSMÉTIQUE - En vente en pharmacie, pharmacies en ligne, parapharmacie et drogueries.

Bepanthol Derma Crème hydratante existe aussi en format 50g, un tube plus petit et facile à emporter.