Switch Language

La routine de Bepanthen pour la peau sujette à l’eczéma

Découvrez l’approche complète de Bepanthen® spécialement formulée pour la peau sensible sujette à l’eczéma à base de pro-vitamine B5.

  • Pour toute la famille : bébés, enfants et adultes
  • Non parfumée
  • Efficacité dermatologiquement testée

Les avantages de respecter la routine entièrement

DLa routine de Bepanthen® aide à gérer votre peau sujette à l’eczéma.

Se tenir à une routine quotidienne est la base pour les peaux sujettes à l’eczéma et pour préserver votre peau des poussées plus longtemps.

Bepanthen® a créé une gamme unique de 3 produits pour aider à entretenir votre peau sujette à l'eczéma. Grâce à la combinaison de cette gamme de produits, les poussées peuvent être évitées pendant au moins 3 mois2.

  1. Bepanthen SensiControl – Gel lavant quotidien la première étape de la routine

    Convient pour : l’hygiène quotidienne d’une peau sujette à l’eczéma.

    Bepanthen® SensiControl – Gel lavant quotidien est une formule hypoallergène qui stimule le microbiome naturel de la peau. Le gel lavant avec un pH physiologique nettoie en douceur sans dessécher la peau.

    Bepanthen® SensiControl - Gel lavant quotidien contient +90% d'ingrédients naturels et peut également être utilisé sur le cuir chevelu ou les croûtes de lait.

    Bénéfice : protège contre le dessèchement et aide à combattre les causes principales des poussées, en apaisant la peau1.

  2. Bepanthen SensiControl – Crème hydratante quotidienne la deuxième étape de la routine

    Convient pour : entre les poussées - usage quotidien. Pendant les poussées - utilisation quotidienne sur une peau sans lésions.

    La formule unique Derma Defense de Bepanthen® SensiControl – Crème hydratante quotidienne protège la barrière cutanée de quatre façons pour garantir 3 mois sans poussées2 :

    • Prébiotiques : favorisent un microbiome sain pour protéger votre peau
    • Huiles naturelles, vitamine B3, pro-vitamine B5 : soutiennent la barrière naturelle de la peau pour une protection durable
    • Lipides lamellaires : renforcent davantage la barrière cutanée
    • Hydratation de longue durée
    Avantage : Contrôle proactif à long terme pour les peaux sujettes à l'eczéma.
     
  3. Bepanthen Eczema – Crème anti-démangeaisons3 la troisième étape de la routine

    Convient pour : pendant les poussées traitement ciblé des tâches d'eczéma atopique

    Bepanthen® Eczema – Crème anti-démangeaisons3 est une formule sans cortisone qui soulage les démangeaisons en 30 minutes et répare la barrière cutanée. Elle soulage les démangeaisons rapidement en imitant la peau de trois manières :

    • Grâce à la technologie des lipides lamellaires
    • En fournissant des humidifiants physiologiques pour une hydratation supérieure
    • En fournissant des lipides de soin naturels
    Avantage : soulage les démangeaisons et les rougeurs endéans les 30 minutes suivant l'application et répare la barrière cutanée.

Efficacité et satisfaction prouvée de la routine Bepanthen

95% des parents ont déclaré qu'en utilisant la combinaison Bepanthen® SensiControl – Gel lavant quotidien (lien produit) et Crème hydratante quotidienne, ils gèrent la peau sujette à l'eczéma de leur enfant.

91% des parents déclarent que la combinaison Bepanthen® SensiControl – Gel lavant quotidien (lien produit) et Crème hydratante quotidienne apporte un soin optimal à la peau sujette à l'eczéma de leur enfant.

La science derrière la routine de Bepanthen

Qu’est-ce le microbiome

Le microbiome est un écosystème d'un billion de micro-organismes qui vivent à la surface de votre peau pour garder votre peau en bonne santé. Il agit pour vous protéger des agents pathogènes qui peuvent affecter votre peau et votre santé en général.

La technologie des lipides lamellaires

La technologie des lipides lamellaires consiste en un mélange spécial de lipides ressemblant à la peau (par exemple, des acides gras libres et des céramides) organisés dans la même structure lamellaire que la barrière lipidique cutanée, qui peut s'intégrer et se lier aux lipides de la barrière cutanée endommagée de la région affectée. 

La reconstruction et la réorganisation de la barrière cutanée grâce à la technologie des lipides lamellaires empêchent la perte d'eau et la pénétration d'irritants et d'allergènes, soulageant ainsi les démangeaisons et limitant la tendance à se gratter la peau. L'effet de la technologie des lipides lamellaires est en outre soutenu par la présence de :

  • Ingrédients hydratants tels que la glycérine et des lipides naturels qui hydratent et aident à réparer la barrière cutanée
  • Pro-vitamine B5 qui favorise la réparation naturelle de la peau

1) Testé en combinaison avec Bepanthen® Eczema – Crème anti-démangeaison et Bepanthen® SensiControl – Crème hydratante quotidienne

2) 96% of babies completing the clinical study did not develop new peaks of extreme skin dryness over three months, N=50

3) Dispositif médical