Switch Language

Nouveau tatouage | Des soins après-tatouage responsables

Un tatouage ne se fait pas à la légère. Vous avez probablement réfléchi attentivement au sujet et à l’emplacement de votre tatouage. Tout ce que vous souhaitez est qu’il soit réussi, que le résultat soit joli et que votre peau récupère bien.

Des soins après-tatouage responsables sont essentiels pour garantir la réussite de votre nouvelle acquisition.

Soins après-tatouage| Prévient le dessèchement de la peau

Heureusement, de nombreux éléments entrent en ligne de compte pour obtenir le meilleur résultat final possible. Un des conseils les plus importants: prenez soin de votre peau après vous être fait tatouer. Vous pouvez prendre soin de votre nouveau tatouage avec Bepanthol® Tattoo* #OriginalAfterCare

Qu’est-ce qu’un «bon» soin après-tatouage?

Un bon soin implique que vous appliquiez Bepanthol® Tattoo sur votre tatouage régulièrement - plusieurs fois par jour - afin que votre peau ne se dessèche pas. Vous protégez ainsi votre peau contre les agressions extérieures.

La couche de Bepanthol® Tattoo ne doit pas être trop épaisse, ni trop fine. En dosant avec précision, vous n’obstruez pas la peau, mais vous y appliquez une fine couche protectrice. Vous prenez ainsi soin de votre nouveau tatouage de manière optimale. Bepanthol® Tattoo contient de la pro-vitamine B5, qui soutient la régénération naturelle de la peau.

Pourquoi un onguent gras pour un tatouage? | Onguent de tatouage vs crème de tatouage

Les soins après-tatouage doivent contenir un pourcentage élevé de matières grasses et Bepanthol® Tattoo en contient. Bepanthol® Tattoo est un onguent «gras» qui laisse une fine couche protectrice sur la peau. Ceci est important pour les soins après-tatouage car la peau est ainsi protégée contre les agressions extérieures. Les crèmes contiennent plus d'eau et ne laisse pas de fine couche de protection sur la peau. C'est la raison pour laquelle,  nous recommandons un onguent au lieu d'une crème.

-Dick van Leeuwen – Medical Advisor chez Bayer

Hydrater un tatouage

Pourquoi hydrater un tatouage en suffisance ?

Si vous n’hydratez pas  votre tatouage ou trop peu, la peau peut se dessécher et induire un résultat moins durable de votre tatouage. En outre, des facteurs externes pourraient ainsi pénétrer dans la peau. Songez par exemple aux peluches de votre pull, du tissu etc.

10 conseils pour les soins post-tatouage

Que ce soit votre premier ou onzième tatouage, un suivi responsable est important. Tout ce que vous souhaitez est qu’il soit réussi, que le résultat soit joli et que votre peau récupère bien.   Par conséquent, suivez les conseils de votre artiste-tatoueur et utilisez Bepanthol® Tattoo.  Bepanthol® a par ailleurs établi un guide pratique de soins après-tatouage pour l'entretien de votre nouveau tatouage.

Soins de tatouage | check-list des soins de tatouage

>> Cliquez ici pour télécharger <<

 

* Ne pas utiliser sur une peau ouverte.
** Consumer Survey, n=275, mai 2020

Image

Nos produits

Bepanthol Tattoo

Bepanthol Tattoo

Protection douce avec de la pro-vitamine B5 pour une régénération rapide de la peau*. 
Testé dermatologiquement sur une peau tatouée. Sans parfum ni conservateur.

Bepanthol Crème Hydratante 50g

Bepanthol Crème Hydratante

Bepanthol® Crème Hydratante hydrate, adoucit et rafraîchit la peau sèche. Soutient la régénration de la peau grâce à la pro-vitamine B5. Convient à toute la famille. 

COSMÉTIQUE - En vente en pharmacie, pharmacies en ligne, parapharmacie et drogueries.

Bepanthol Crème Hydratante existe aussi en format 50g, un tube plus petit et facile à emporter comme crème pour les mains pour hydrater les mains sèches.