Peau sèche de bébé | Bepanthen Belgium
Switch Language

Peau sèche de bébé

La peau sèche des bébés ne présente aucun danger, mais elle peut être gênante.
Il est très important que les bébés ne griffent pas leur peau sèche. Bien plus facile à dire qu'à faire !
Gratter empêche la régénération naturelle de la peau; ce qui est essentiel pour que la peau puisse construire une barrière naturelle.

Comment se dessèche la peau des enfants?

Si la couche cornée est en bon état - taux d'humidité adéquat – elle peut protéger de manière optimale et la peau est souple, douce et résistante. Si votre bébé a la peau sèche ou des plaques cutanées sèches, par exemple, sur le visage ou sur les mains ou les jambes, ceci indique qu’il y a perte en graisses à ces endroits. Non seulement la rétention hydrique n’est plus optimale mais la peau peut être plus sensible aux agressions extérieures.

En savoir plus sur la façon de reconnaître la peau sèche chez votre bébé.

La peau sèche peut, entre autres, être due à:

  • Bains chauds trop longs
  • Chlore des piscines (baignade bébé)
  • Douches trop longues avec votre enfant 
  • Peau sensible
  • Allergie

Comment soigner les plaques cutanées sèches de votre bébé?

Maintenez la peau bien grasse! Il ne faut pas perdre de vue que la peau a perdu en graisses et que l'équilibre hydrique peut avoir besoin de soutien. En outre, la peau sèche du visage de votre bébé peut devenir rouge et rugueuse et des petites crevasses peuvent apparaître.

Une peau sèche peut être gênante. Heureusement, Bepanthol® propose différents produits pour prendre soin de la peau sèche de votre bébé. Quel produit convient le mieux à votre bébé?

Pour plus de conseils de soins pour la peau de votre bébé. Lisez ici.

Bepanthol Onguent Bébé pour des petites plaques cutanées sèches et rugueuses

Votre bébé présente des plaques cutanées sèches et rugueuses? Appliquez Bepanthol® Onguent Bébé.

Un onguent est essentiellement composé de graisse. Après l’application, une fine couche de graisse reste généralement sur votre peau pendant un certain temps. En plus de soins intensifs, un onguent protège également la peau de votre bébé contre les agressions extérieures.

Idéal pour les joues, les lèvres, les coudes, les genoux, les articulations des mains et des doigts desséchées. 

En savoir plus sur  Bepanthol® Onguent Bébé.

Peau sèche et sensible

Bepanthol® Crème Hydratante convient aux peaux sèches et sensibles. La formule ajoute une dimension agréable aux soins et à la protection au quotidien. Elle hydrate, adoucit, rafraîchit et ne contient pas de parfum.

En savoir plus sur Bepanthol® Crème Hydratante.

Peau sèche après la baignade

Les bébés peuvent être très heureux de nager. Mais l'eau chlorée a parfois un impact sur la peau sensible de votre enfant. Bepanthol® Onguent Bébé est conçu pour soigner les  plaques rouges et sèches dues au chlore de la piscine. Il protège la peau de votre enfant et favorise la régénération naturelle de la peau *.

En savoir plus sur Bepanthol® Onguent Bébé.

Peau sèche en hiver

Bepanthol® Onguent Bébé est conçu pour soigner les plaques rouges et sèches dues, par exemple, au vent froid d'automne à l'extérieur, à l'air sec à l’intérieur en raison du chauffage ou encore les mains/les gerçures douloureuses dues au froid sévère de l’hiver. Il protège la peau de votre enfant et favorise la régénération naturelle de la peau *.

En savoir plus sur Bepanthol® Onguent Bébé.

Plaques cutanées sèches chez votre bébé

Vous ne commencez souvent à appliquer Bepanthol® que lorsque des plaques sont déjà présentes sur la peau de votre enfant. Surtout si ce n'est pas si courant.

Il peut être utile de soigner plus tôt les peaux sèches (plaques). Il est inutile d’attendre que les plaques soient grandes. Appliquez Bepanthol® Crème Hydratante sur la peau sèche, rouge ou sensible de votre bébé. La crème renforce la barrière cutanée et est conçue pour les soins et l'entretien des peaux sèches et sensibles. Vous pouvez appliquer Bepanthol® Onguent Bébé sur les petites plaques cutanées. 

Plaques d'eczéma sur la peau:

Vous pouvez soigner l’eczéma de votre bébé,  avec la crème anti-démangeaisons Bepanthen® Eczema.  Une crème est principalement composée d'eau à laquelle de la graisse a été ajoutée. Elle s'étale assez facilement, pénètre rapidement et a un effet protecteur, réparateur, apaisant et rafraîchissant sur la peau.

Bepanthen® Eczema aide à soulager les plaques cutanées rouges qui démangent et les plaques d'eczéma de votre enfant. Apaise les démangeaisons et les rougeurs en 30 minutes**.

Bepanthen® Eczema est un dispositif médical disponible sans prescription dans les pharmacies (en ligne), les parapharmacies et chez Kruidvat. Lire les instructions avant utilisation.

En savoir plus sur Bepanthen® Eczema.

Une peau de bébé à tendance atopique est plus fragile qu’une peau de bébé normale; les inconvénients sont d’ailleurs rarement absents. Il y a tellement de causes différentes, qu’il est souvent difficile de les identifier et de les éviter. Il est par conséquent conseillé de bien entretenir la peau avec des produits appropriés, même en l'absence de signes de poussées. Ne perdons pas de vue que l'hydratation quotidienne de la peau s'est révélée être un facteur important pour garder une peau saine et souple et la protéger et pour prolonger les périodes sans poussées.

Bepanthen® Sensi Daily Control protège et garde la peau de bébé souple et saine. En utilisation quotidienne, il a été démontré que la formule de Bepanthen® Sensi Daily Control espace les pics d’inconfort cutané pendant au moins 3 mois***.

Conseils pour les peaux sèches

  • Lavez-vous à l’eau tiède. L'eau chaude dessèche la peau
  • Ne donnez pas de bains trop longs qui dessèchent la peau
  • Utilisez de l'huile de douche sans savon et un shampooing doux
  • Gardez la peau de votre bébé bien grasse avec une crème grasse
  • Protégez la peau de votre bébé du soleil. Utilisez un facteur 50+.

*Grâce à la pro-vitamine B5
**Stettler H, et al. KOM Dermatology. 2016. 11(7): 1-8
*** 96 % des bébés n’ont pas développé de signes cliniques de la dermatite atopique durant les 3 mois de l’étude clinique (n = 50).

Curve Image Droge huid

Nos produits

Bepanthen Derma Crème hydratante 50g

Bepanthen Derma Crème hydratante

Bepanthen® Derma Crème hydratante hydrate, adoucit et rafraîchit la peau sèche. Soutient la régénration de la peau grâce à la pro-vitamine B5. Convient à toute la famille. 

COSMÉTIQUE - En vente en pharmacie, pharmacies en ligne, parapharmacie et drogueries.

Bepanthol Derma Crème hydratante existe aussi en format 50g, un tube plus petit et facile à emporter.

Bepanthol Crème Lèvres Réparatrice

Bepanthol Crème Lèvres Réparatrice

La formule de Bepanthol® Crème Lèvres Réparatrice contient de la pro-vitamine B5 qui répare rapidement les tissus abîmés et renforce leur protection naturelle.

COSMÉTIQUE - En vente en pharmacie et en parapharmacie.