Switch Language

Soin des mamelons

La première fois que vous allaitez votre tout-petit est un moment particulier. Etant donné que vos mamelons doivent encore s'habituer à la succion, cela peut sembler gênant pendant les premiers jours. C'est tout à fait normal. Si cela persiste après quelques jours, il est important d'examiner vos mamelons et de penser à en prendre soin.

Comment apparaissent les crevasses des mamelons?

Dans la plupart des cas, les crevasses des mamelons dépendent de la façon dont votre bébé prend le sein et de sa position. Lorsque votre tout-petit ne prend pas le mamelon assez loin, le mamelon frotte le long de la partie dure du palais. À l'arrière de la bouche se trouve le palais mou et votre mamelon est moins affecté par la friction. La stimulation du lait à l'arrière de la bouche stimule le mouvement d'aspiration, créant un vide. Le lait coule alors plus vite et les tétées deviennent plus courtes.

Comment prendre soin des crevasses aux mamelons

Pour soigner et adoucir les mamelons, il est important que votre bébé soit bien installé. Demandez conseil à votre sage-femme ou à l’Office National de l'Enfance. Appliquez également une fine couche de Bepanthol® Onguent Bébé sur votre mamelon sensible après chaque tétée. Bepanthol® Onguent Bébé protège et soigne le mamelon et laisse la peau du mamelon respirer. Bepanthol® Onguent Bébé peut être laissé à la prochaine tétée. Il suffit d’éliminer soigneusement les restes d’onguent.

En savoir plus sur Bepanthol® Onguent Bébé.

Conseils

  • Laissez votre mamelon sécher à l'air après chaque tétée
  • Allaitez votre bébé temporairement plus souvent, il boira moins goulûment
  • Lavez vos mamelons uniquement à l'eau
  • Remplacez régulièrement vos compresses d'allaitement
  • Portez des soutiens-gorge en coton

Le saviez-vous ......

… Vous ne devez pas éliminer Bepanthol® Onguent Bébé pour la prochaine tétée?

Curve Image Baby Luieruitslag

Articles à propos de petites fesses rouges

Nos produits

Bepanthol Onguent Bébé 100g

Bepanthol Onguent Bébé

Bepanthol® Onguent Bébé apaise la peau bébé dès les premiers signes de rougeurs, protège et soutient également la régénération naturelle de la peau, grâce à la pro-vitamine B5.