Switch Language

Les bébés et les petites fesses rouges

Les petites fesses rouges sont courantes chez les bébés. Presque tous les enfants en souffrent au cours des jeunes années. Il est également normal que vous ayez l'impression d'avoir fait quelque chose de mal, mais ne vous inquiétez pas, ce n’est pas le cas. Cela peut arriver. La peau de votre tout-petit est naturellement sensible et des petites fesses rouges ne sont pas agréables à regarder, mais heureusement, elles peuvent être soignées. Lire plus.

Quelles sont les causes des petites fesses rouges de bébé?

Il n'est pas bien compliqué d'imaginer qu'un environnement chaud et humide, tel un lange pour bébé, puisse irriter la peau de votre bébé. Les petites fesses rouges de bébé apparaissent souvent parce qu'un lange humide - mais aussi, par exemple, des sous-vêtements humides - est en contact avec la peau sensible de votre enfant depuis un certain temps. En outre, les petites fesses rouges peuvent aussi accompagner les poussées dentaires ou un changement d’alimentation: alimentation solide ou biberons.

Les symptômes des petites fesses rouges sont faciles à reconnaître et, heureusement, il existe des conseils pour soigner et prévenir les petites fesses rouges de bébé.

Petites fesses de bébé

L'urine de bébé provoque de l'humidité et crée l’environnement idéal pour des petites fesses rouges. À cette humidité, s’ajoutent la friction du lange (ou des bords du lange) et des enzymes des selles de bébé Un milieu propice aux petites fesses rouges.

Peau de bébé irritée

Il n'est pas bien compliqué d'imaginer qu'un environnement chaud et humide, tel un lange pour bébé, puisse irriter la peau de votre bébé. Lorsque la couche protectrice naturelle des petites fesses de bébé n'est plus intacte, des petites taches rouges font leur apparition sur les fesses de votre petit et vous  préféreriez évidemment ne pas les voir.

Les symptômes des petites fesses rouges de bébé

  • Rougeurs ou plaques sur les petites fesses, dans l'aine ou sur la peau autour de la couche.
  • Le comportement de votre bébé peut changer et il peut être plus agité que d'habitude. Par exemple, votre enfant peut pleurer plus facilement lorsque vous le toucher ou le laver. Il peut aussi se réveiller plus souvent la nuit en raison de l'inconfort d'une peau rouge sensible.

Les petites fesses rouges et le changement de couche

Les petites fesses rouges peuvent grandement affecter l'humeur de votre tout-petit, surtout quand la couche doit être changée. Certains bébés trouvent même très désagréable lorsque ses petites fesses rouges et sensibles sont touchées ou lavées. Votre bébé peut même se mettre à pleurer lorsque vous touchez doucement la peau sensible.

Conseil pour les petites fesses rouges de bébé | Onguent pour bébé vs crème pour bébé

Les petites fesses rouges peuvent être très désagréables, mais heureusement, elles sont faciles à soigner. Avec Bepanthol® Onguent Bébé.

En raison de sa composition spécifique, Bepanthol® Onguent Bébé laisse une fine couche protectrice sur la peau sensible. Ceci est très important pour les soins et la protection de la peau sensible de bébé car elles protège ainsi la peau des agressions extérieures. Les crèmes contiennent plus d'eau et ne laisse pas de fine couche protectrice sur la peau. C'est la raison pour laquelle nous recommandons un onguent pour bébé au lieu d'une crème pour bébé. La couche transparente n’obstrue pas la peau, mais lui permet de respirer pour qu’elle conserve sa force naturelle.

Bepanthol® Onguent Bébé contient de la pro-vitamine B5 pour favoriser la régénération naturelle de la peau.

Petites fesses rouges de bébé | Conseils d’hydratation

Lorsque la peau est intacte et restaurée, il est important d’hydrater les petites fesses de votre tout-petit, surtout lors du changement de couche, avant d'aller au lit. Bepanthol® Onguent Bébé laisse une fine couche protectrice sur la peau sensible. Il n’obstrue pas la peau, mais lui permet de respirer pour qu’elle conserve sa force naturelle et soit protégée de manière optimale tout au long de la nuit.

Petites fesses rouges de bébé | Guide d’hydratation

Petites fesses rouges et peau sèche. Les bébés peuvent en être affectés. Un lange humide peut irriter les petites fesses de bébé et les agressions extérieures peuvent irriter la peau sensible. Il est évidemment préférable d'éviter ceci.

Protéger

Smeerwijzer voor je babyChangez la couche plusieurs fois par jour ; un lange humide peut irriter la peau. Appliquez Bepanthol® Onguent Bébé à chaque changement de couche dès les premiers signes de rougeurs. Afin de protéger les petites fesses des agressions extérieures, cet onguent laisse une fine couche transparente qui laisse la peau respirer.

Se détendre

Smeerwijzer voor je babyPrendre un bain est un merveilleux moment de détente pour votre bébé. Mais l'eau peut dessécher sa peau. Séchez bien votre bébé après le bain et appliquez Bepanthol® Onguent Bébé pour un soin optimal. Bepanthol® adoucit la peau et soutient sa régénération naturelle.*

Soutenir

Smeerwijzer voor je babyLa première année, votre bébé évolue à une vitesse vertigineuse. Il n’est pas étonnant que tous ces changements puissent avoir un impact sur sa peau sensible. Bepanthol® Onguent Bébé soutient la régénération naturelle de la peau* et protège la peau de votre tout-petit contre les agressions extérieures.


  * La pro-vitamine B5 soutient la régénération naturelle de la peau

Curve Image Luieruitslag

Nos produits

Bepanthol Onguent Bébé 100g

Bepanthol Onguent Bébé

Bepanthol® Onguent Bébé apaise la peau bébé dès les premiers signes de rougeurs, protège et soutient également la régénération naturelle de la peau, grâce à la pro-vitamine B5.