Plis cutanés sensibles | Bepanthen Belgium
Switch Language

Plis cutanés sensibles

Vous voulez bien sûr que votre bébé soit bien dans sa peau! Et il n’est évidemment pas agréable de découvrir des plaques sèches sur la peau de votre bébé. Habituellement, ces types de plaques sensibles apparaissent dans et autour des plis cutanés, tels que les fesses, l'aine, le cou, les aisselles et la cavité des genoux.

Comment se forment les plis cutanés sensibles?

Les bébés ont une peau sensible et fragile parce qu’elle a pas encore de manteau acide protecteur. Le manteau acide protège la peau du dessèchement et des agressions extérieures. Le couche cornée n'est pas encore complètement développée et elle a également une fonction protectrice.

Peau contre peau

Les plaques sensibles apparaissent toujours dans des endroits où il y a beaucoup de contacts de peau contre peau. Des plaques rouges et sèches peuvent se former à cause de la chaleur, de l'humidité et des frottements. Elles apparaissent souvent dans les plis de la peau sous la couche ou dans des endroits humides et chauds où la peau a du mal à respirer.
 

Comment soigner des plis cutanés sensibles

Il est important de garder les plis cutanés sensibles propres et secs. Pour protéger la peau contre le frottement, la transpiration et l'urine, vous pouvez appliquer une fine couche de Bepanthol® Onguent Bébé . Il protège la peau sensible et ne l’obstrue pas et lui permet de respirer.

En savoir plus sur Bepanthol® Onguent Bébé.

Conseils

  • Après chaque bain, séchez les plis de la peau avec une serviette hydrophile.
  • Rincez, chaque jour,  les plis cutanés à l'eau tiède.
  • Tapotez soigneusement les plaques pour les sécher.
  • Mettez des vêtements en coton à votre enfant. 
  • Évitez la transpiration, gardez une température ambiante normale.

Le saviez-vous ... 

… Des plis cutanés sensibles apparaissent également chez les adultes, chez les personnes âgées, par exemple.

Curve Image Luieruitslag

Nos produits

Bepanthol Onguent Bébé 100g

Bepanthol Onguent Bébé

Bepanthol® Onguent Bébé apaise la peau bébé dès les premiers signes de rougeurs, protège et soutient également la régénération naturelle de la peau, grâce à la pro-vitamine B5.