
Favoriser et accélérer la cicatrisation des plaies en cas d'accidents mineurs
Dans la vie quotidienne, un petit accident peut vite arriver, et occasionne souvent une blessure. Heureusement, bon nombre de ces blessures sont faciles à traiter. Cependant, les coupures, brûlures et éraflures mineures, aussi petites soient-elles, affectent notre bien-être général.
Favoriser et accélérer la cicatrisation des plaies | Des conseils de notre exptere en premiers secours
Cécile, notre experte en secourisme, est venue rendre visite @ZinaBenMUA pour expliquer comment favoriser et accélérer le processus de cicatrisation de diverses blessures. Ainsi, la douleur disparaît rapidement et le risque de cicatrice est réduit. Pour favoriser la cicatrisation, il suffit de bien soigner la plaie, du nettoyage au traitement effectif, en utilisant des ingrédients cicatrisants. Découvrez ci-dessous les conseils de notre experte en premiers secours :
" La chute d'Eden en trottinette a été un moment très difficile pour moi. Ça m'a donné l'idée de vous parler sur les réseaux sociaux des gestes à adopter. "
Zina
Favoriser et accélérer la cicatrisation des plaies | Eraflures et coupures
Cela peut nous arriver à tous : un instant d’inattention et une égratignure ou une coupure est facilement arrivée.
En jouant, votre enfant peut facilement se couper avec un objet pointu ou faire une chute . Pour traiter les éraflures et les coupures, assurez-vous d'abord que vos mains sont propres. Vous pouvez ensuite nettoyer la plaie avec de l'eau tiède du robinet et la désinfecter simplement avec une compresse stérile. Enfin, vous pouvez appliquer Bepanthen® Gel Cicatrisant 4 en 1 pour favoriser et accélérer la cicatrisation des plaies. En cas d'infection, il est fortement recommandé de consulter un médecin.