
Favoriser et accélérer la cicatrisation des plaies en cas d’accidents mineurs
Dans la vie quotidienne, un petit accident peut vite arriver, et occasionne souvent une blessure. Heureusement, bon nombre de ces blessures sont faciles à traiter. Cependant, les coupures, brûlures et éraflures mineures, aussi petites soient-elles, affectent notre bien-être général.
Favoriser et accélérer la cicatrisation des plaies | Des conseils de notre experte en premiers secours
Cécile, notre experte en secourisme, est venue rendre visite @chroniqued1mamandebordee pour expliquer comment favoriser et accélérer le processus de cicatrisation de diverses blessures. Ainsi, la douleur disparaît rapidement et le risque de cicatrice est réduit. Pour favoriser la cicatrisation, il suffit de bien soigner la plaie, du nettoyage au traitement effectif, en utilisant des ingrédients cicatrisants. Découvrez ci-dessous les conseils de notre experte en premiers secours :
“ Pour les petits bobos du quotidien c’est vraiment le produit à avoir chez soi, mais aussi à emporter lors des excursions en famille, etc… “
Tatiana
Favoriser et accélérer la cicatrisation des plaies | Brûlures et coups de soleil
En cas de coup de soleil, il est recommandé de laisser d'abord la peau refroidir. Quelques minutes sous une douche tiède sont idéales. Dès que la peau est refroidie, un gel pour plaies, tel que Bepanthen® Gel Cicatrisant 4 en 1 peut être utilisé. Regardez la vidéo ci-dessous pour en savoir plus sur une cicatrisation plus rapide des coups de soleil ! Si après deux jours la peau est toujours rouge vif ou si des cloques apparaissent, il est fortement recommandé de consulter un médecin.
Favoriser et accélérer la cicatrisation des plaies | Blessures chez les mamans
Et même en tant que jeune maman, vous pouvez vous blesser tous les jours. Un couteau qui vous échappe en coupant des légumes dans la cuisine, un poignet brûlé après avoir vérifié la température du lait ou un doigt coincé dans le siège auto de bébé. Pas de panique, voici quelques conseils pour soigner ces blessures du quotidien.