L’eczéma pendant la grossesse | Bepanthen Belgium
Switch Language

Eczéma dû à la grossesse? Ceci soulage!

Pendant la grossesse, le corps subit de nombreux changements. Aviez-vous de l'eczéma avant votre grossesse? On prétend parfois que l'eczéma, sous l'influence des hormones, diminue chez la femme enceinte. Des plaques rouges et sèches d’eczéma apparaissent toutefois aussi chez certaines femmes enceintes. Qu’en est-il exactement ? Comment le soulager?

Cause de l'eczéma pendant la grossesse

Pendant la grossesse, le corps subit toutes sortes de changements. Votre équilibre hormonal en particulier est bouleversé. Toutes sortes de substances sont produites que votre corps ne produit pas hors grossesse. De plus, votre ventre grossit naturellement (votre peau est étirée) et votre poids augmente.

Sous l'influence de tous ces changements dans votre organisme, de l'eczéma, des démangeaisons et / ou des plaques cutanées sèches peuvent apparaître. L’ eczéma se caractérise par des démangeaisons et des plaques cutanées rouges et / ou squameuses.

L'eczéma peut provoquer de fortes démangeaisons qui entraînent souvent un grattage et qui entraîne quant à lui des vésicules, des petites plaies et un durcissement de la peau. Il est important de briser le cercle vicieux des démangeaisons et du grattage.

Bepanthen® Eczema soulage les démangeaisons et les rougeurs et favorise la régénération cutanée. La crème ne contient pas de cortisone ou d'autres hormones. Et vous pouvez également utiliser Bepanthen® Eczema pour les plaques d'eczéma de votre bébé. Bepanthen® Eczema est un dispositif médical. Lire le mode d'emploi avant utilisation.

Solutions pour l'eczéma pendant la grossesse

Bepanthen® vous soutient pendant votre grossesse en soulageant les démangeaisons avec Bepanthen® Eczema, par exemple.

Avantages de Bepanthen Eczema

  1. Soulage les démangeaisons et les rougeurs en 30 minutes **
  2. Répare la barrière cutanée naturelle 
  3. Ne colle pas
  4. Sans parfum, ni cortisone, ni conservateur

En savoir plus sur Bepanthen® Eczema.
 

Crème versus onguent: 

Une crème est principalement composée d'eau à laquelle de la graisse a été ajoutée. Elle s'étale assez facilement, pénètre rapidement et a en outre un effet protecteur, réparateur, apaisant et rafraîchissant sur la peau.

D'autres ont également lu:

Comment prendre soin de ma peau à tendance atopique entre les poussées d’eczéma?


*Stettler H, et al. KOM Dermatology. 2016. 11(7): 1-8
** Grâce à la pro-vitamine B5, cette substance a la propriété bien connue de soutenir la régénération naturelle de la peau.

Astuces eczéma pendant la grossesse

  • Si vous avez des démangeaisons, essayez de vous distraire. Par exemple, en faisant des choses positives par rapport à votre grossesse et qui vous rendent heureuse.
  • Il est primordial d'empêcher le cercle vicieux de démangeaisons - grattage - démangeaisons.
  • Au lieu de gratter et de frotter, préférez tapoter ou presser légèrement la zone qui démange.
  • Portez des vêtements doux. Évitez la laine ou les matières rugueuses.
  • Hydratez votre peau sèche avec Bepanthen® Sensi Daily Control.
  • Utilisez de l'huile de douche sans savon
  • Utilisez savon, shampoing et mousse de bain avec parcimonie
Curve Image Eczeem

Nos produits

Bepanthen Eczema 20g

Bepanthen Eczema

Dès les premiers signes d'eczéma léger à modéré. Soulage les démangeaisons et les rougeurs en 30 minutes et soutient la régénération naturelle de la peau. Sans cortisone.

Bepanthen Sensi Daily Control

Bepanthen Sensi Daily Control

 Bepanthen® Sensi Daily Control aide à garder une peau sujette à l’eczéma sous contrôle grâce à une hydratation quotidienne (24h) entre les poussées. Au moins trois mois sans poussée*. Avec des prébiotiques.