Switch Language

Comment accélérer la cicatrisation?

Dans la vie quotidienne, un petit accident peut vite arriver,  et occasionne souvent une blessure. Heureusement, bon nombre de ces blessures sont faciles à traiter. Cependant, les coupures, brûlures et éraflures mineures, aussi petites soient-elles, affectent notre bien-être général.

Voulez-vous savoir comment accélérer la cicatrisation des plaies? 

Lisez les conseils de notre experte en premiers secours :

Cécile, notre experte en secourisme, est venue rendre visite @ZinaBenMUA pour expliquer comment favoriser et accélérer le processus de cicatrisation de diverses  blessures.  Ainsi, la douleur disparaît rapidement et le risque de cicatrice est réduit. Pour favoriser la cicatrisation, il suffit de bien soigner la plaie, du nettoyage au traitement  effectif, en utilisant des ingrédients cicatrisants. Découvrez ci-dessous les conseils de notre experte en premiers secours :

" La chute d'Eden en trottinette a été un moment très difficile pour moi. Ça m'a donné l'idée de vous parler sur les réseaux sociaux des gestes à adopter."

Zina
 

Favoriser et accélérer la cicatrisation des plaies

Eraflures et coupures

Cela  peut nous arriver à tous :  un instant d’inattention et  une égratignure ou une coupure  est facilement arrivée.
En  jouant, votre enfant peut  facilement  se couper  avec un objet pointu ou faire une chute . Pour traiter les éraflures et les coupures, assurez-vous d'abord que vos mains sont  propres. Vous pouvez ensuite nettoyer la plaie avec de l'eau tiède du robinet  et la désinfecter simplement avec une compresse stérile. Enfin, vous pouvez appliquer Bepanthen® Gel Cicatrisant 4  en 1 pour favoriser et accélérer la cicatrisation des plaies. En cas d'infection, il est fortement recommandé de consulter un médecin.

Brûlures et coups de soleil

En cas de coup de soleil, il est recommandé de laisser d'abord la peau refroidir. Quelques minutes sous une douche tiède sont  idéales.  Dès que la peau est refroidie, un gel pour plaies, tel que Bepanthen® Gel Cicatrisant 4  en 1 peut être utilisé. Regardez la vidéo ci-dessus pour en savoir plus sur  une cicatrisation plus rapide des coups de soleil ! Si après deux jours la peau est toujours rouge vif ou si des cloques  apparaissent, il est fortement recommandé de consulter un médecin.

Blessures chez les mamans

Et même en tant que  jeune maman, vous pouvez  vous blesser tous les jours. Un couteau qui vous échappe en coupant  des légumes dans la cuisine, un poignet brûlé après avoir  vérifié la température du lait ou un doigt  coincé dans le siège auto de bébé. Pas de panique, voici quelques conseils pour soigner ces blessures du quotidien.

Date-of-approval-18-11-2021- CH-20211110-111